Le 14 janvier au pôle viticole de Bergerac se tenait un réunion du comité de section de l’AOC Monbazillac. les membres du comité étaient invités à choisi leur nouveau responsable de section, Annette GOULARD ayant fait savoir qu’elle souhaitait prendre du recul.
C’est Kévin JARZAGUET, vigneron au Chateau de Malfourat à Monbazillac, qui a été nommé responsable de section. Il a annoncé vouloir travailler en collaboration étroite avec Annette GOULARD, représentante de la coopération. Cette dernier à accepté très volontiers de prêter main forte à Kévin en particulier pour les festivité des 90 ans de l’appellation.
A l’issue de la réunion, Kévin JARZAGUET faisait part de son regard sur la gestion de l’appellation Monbazillac : « Fier d’être élu président de l’appellation Monbazillac. Simplifier les normes pour mieux produire, moderniser sans renier nos traditions, et faire rayonner le Monbazillac collectivement».
Cette nomination entrera en compte pour le prochain bureau de la FVBD, élu lors du conseil d’administration du 5 février. Par ailleurs Kévin JARZAGUET intègrera le bureau exécutif de l’IVBD.