VITIRESTRUCTURATION: Ouverture de la demande de paiement

Si vous avez déposé une demande d’aide à la restructuration dans VITIRESTRUCTURATION pour la campagne 25/26, vous pouvez depuis le 9 juin faire votre demande de paiement uniquement si vous avez :

– réalisé votre déclaration de fin de travaux de plantation dans PARCEL,

et/ou

– po votre palissage (sur les plantations 2024 et/ou 2025) et que vous en avez fait la demande d’aide avant le 19/05/2026 midi.

Notez que ces travaux doivent être terminés au plus tard le 31/07/2026 pour les plantations, avant le dépôt de la demande de paiement pour le palissage.

La demande de paiement doit être déposée au plus tard le 15/09/2026 à 23h59.

Pour une demande de paiement faite entre le 16/09/2026 et le 15/10/2026 à 12h00, le montant de l’aide demandée est réduit de 10 %.

Au-delà du 15/10/2026 à 12h00, si aucune demande de paiement n’a été déposée, la demande d’aide est rejetée et aucun paiement n’est alors effectué. En cas de versement d’une avance, un reversement du montant de celle-ci sera demandé.

ATTENTION : Il est demandé de joindre uniquement la facture des plants. Aucun autre document ne sera accepté.

La facture comporte les informations suivantes :

– l’identification du fournisseur (nom et numéro d’enregistrement délivré par FranceAgriMer pour les fournisseurs résidant en France) et de l’acheteur ;

– la date d’émission ;

En outre, elle précise pour chaque assemblage ou lot :

– l’adresse de livraison si celle-ci est différente de l’adresse de l’acheteur ;

– les dates de livraisons ;

– la quantité de plants ;

– la variété et, le cas échéant, le clone, ces indications s’appliquant tant au porte-greffe qu’au greffon ;

– la nature et la catégorie du matériel de multiplication telles que définies à l’article R. 661-26 du code rural et de la pêche maritime.

Le constat de plants fournis à titre gratuit pour l’ensemble des plantations d’une variété ou achetés par une entité différente du demandeur de l’aide conduit au rejet des opérations réalisées avec ces plants.

Dans le cadre de l’instruction de la demande de paiement, FranceAgriMer peut, le cas échéant, demander des éléments complémentaires dont notamment les bulletins de livraison.

Pour vous aider dans ces démarches, contactez Pascal Doyet-Lemonie à la FVBD : pascal.dl@fvbd.fr 05 53 24 71 77