Peut-on encore parler du French Paradox en 2024 ?

« Décrit depuis 1991, le French Paradox attribue au vin des effets bénéfiques dans la prévention des maladies cardiovasculaires. Depuis une quinzaine d’années, des études internationales réalisées selon des méthodes génétiques viennent nuancer ces effets bénéfiques.

Alors « Peut-on encore parler du French Paradox en 2024 ? ». Vin & Société, au nom de la filière vitivinicole française, souhaite apporter sa contribution au débat lors d’une conférence qui se tiendra pendant le Congrès de l’OIV, à Dijon, le lundi 14 octobre, de 15h00 à 15h45. Cette contribution est rendue possible grâce au travail de veille que le cabinet de conseil BDO Advisory réalise pour Vin & Société sur toutes les publications scientifiques portant sur les effets de la consommation modérée de vin sur la santé.

Pour étudier précisément ces effets, le cabinet de conseil BDO Advisory réalise une étude bibliographique méticuleuse selon la méthode internationale GRADE (Grading of Recommendations Assesment, Development and Evaluation) utilisée par de nombreuses organisations de Santé Publique au niveau international.

Pour assister à cette conférence, vous pouvez vous inscrire à l’adresse suivante : https://forms.gle/ngja3ScoVZuST7NF8